Entreprendre sans filtre : les déCCIdeuses prennent la parole dans CCI TALK
Doutes, déclics, premières ventes, charge mentale… Dans ce nouvel épisode de CCI TALK, des entrepreneures accompagnées par l’incubateur Les déCCIdeuses livrent un témoignage rare, sincère et concret sur la réalité de l’entrepreneuriat au féminin. Un podcast pensé pour inspirer, rassurer et donner des repères à celles qui veulent se lancer
Podcast CCI TALK : quand l’entrepreneuriat féminin se raconte sans filtre
Entreprendre, c’est souvent avancer avec une idée… et beaucoup de questions.
Dans le cadre de CCI TALK, un nouvel épisode met en lumière ce que l’on voit rarement : la réalité brute de l’entrepreneuriat au féminin, faite de doutes, de charge mentale, de pression extérieure, mais aussi de premières victoires et de déclics déterminants.
Un épisode puissant, pensé comme un contenu utile : informer, inspirer, donner des repères concrets à toutes celles qui envisagent de se lancer.
Un échange sincère au cœur du dispositif Les déCCIdeuses
Ce podcast donne la parole à des entrepreneures accompagnées par l’incubateur Les déCCIdeuses , un programme structurant dédié aux projets portés par des femmes. À travers des échanges authentiques, l’épisode met en lumière l’envers du décor de l’entrepreneuriat au féminin, l’importance d’un accompagnement solide pour sécuriser son parcours, et le rôle clé de l’incubateur dans la transformation d’une idée en projet viable. Ici, pas de discours théoriques : uniquement du vécu, du concret, et des trajectoires inspirantes.
Les intervenantes de l’épisode
Trois voix, trois regards croisés :
- Assia Smaïni, responsable de l’incubateur Les déCCIdeuses
- JaYmes K., fondatrice de Renaissance Beauté, marque engagée dédiée aux beautés dites « pas typiques »
- Julie Poirot, fondatrice de ÉtofÉ, marque de création textile responsable
- Épisode animé par Gaëlle Jalma